La Formation

bienvenue dans la licence professionnelle "commercialisation des produits et des services sportifs"


Histoire 

Depuis plus d’une décennie, le domaine des loisirs sportifs et des activités sportives n’a cessé de croître et de s’agrandir à l’échelle nationale et mondiale. Cet effet s’amplifie, notamment en raison de la crise sanitaire et de la demande en sport bien-être.

Dans ce contexte de progression et d’extension du marché sportif, la Faculté des Sciences du Sport de Strasbourg a créé et mis en place la licence professionnelle “commercialisation des produits et services sportifs”.

Cette formation professionnalisante vise à former et à préparer les étudiants aux métiers de la vente d'articles et de services sportifs.

les débouchés

CHIFFRES CLÉS :

70% D'INSERTION IMMÉDIATE

90% DE RÉUSSITE AU DIPLÔME 

4,5/5 DE SATISFACTION DE LA PART DES ÉTUDIANTS

La licence professionnelle Commercialisation des Produits et Services Sportifs prépare au métier de :

  • Manager dans le secteur de la distribution des articles de sport

  • Responsable de centre de profit dans le secteur des services sportifs

La licence professionnelle Commercialisation des Produits et Services Sportifs est unique en France, de par son contenu et son organisation 100% en alternance. 

Les cours sont dispensés à 65% par des professionnels, toutes et tous en poste dans les secteurs visés par la formation. 

La pédagogie proposée à la faculté des sciences du sport a pour ambition de concilier la théorie et les pratiques : 10 unités d'enseignements au programme pour 600 heures de cours. 


unités d'apprentissage

Voici ci-dessous une plaquette illustratrice de nos unités d’enseignement. On retrouve ici des cours orientés sur le management du sport (marketing, ressources humaines), la technique de vente (simulations), les caractéristiques des produits (tennis, running, ski, etc), en passant par la maîtrise de certains outils (word, excel, power point) ainsi que des cours de droit et de sciences de la vie (physiologie, anatomie, biomécanique).

Durant ces différents enseignements, des mises en situation seront réalisées dans le but de progresser et de pratiquer des situations similaires à celles que l’on peut vivre dans le monde du travail.

Cette formation sera rythmée par vos heures à la faculté ,et en entreprise, mais aussi par les sorties pédagogiques qu’elle propose. Ces sorties vous permettront par exemple de découvrir les sièges de certaines grandes marques, boutiques, ainsi que des entreprises proposant des services.

Notre licence en chiffres 


PRIX DE LA FORMATION

NOMBRES D'ETUDIANTS D'UNE PROMOTION

NOMBRES D'HEURES DE FORMATION

INSERTION IMMEDIATE

REUSSITE AU DIPLOME

SATISFACTION ETUDIANTE

NOMBRES DE SORTIES PEDAGOGIQUES

planning 2021/2022